Olfactologie sur mesure par Catherine Béhar
      Olfactologie sur mesure par Catherine Béhar 

Les huiles essentielles pour les femmes enceintes

Très prochainement, je vais mettre en ligne cette formation.

 

Tout et son contraire est trouvé sur le web concernant ce sujet

Ayant été formée par le Docteur Daniel Pénoël,

 un médecin engagé depuis plus de 40 ans dans le combat pour les médecines naturelles et l'Ecologie Intégrale. Homme de terrain, de conviction et de réflexion, il a parcouru le globe pour découvrir de nouvelles plantes aromatiques et leurs huiles essentielles. Il a allié son expérience clinique, ses compétences de médecin, sa passion de transmettre pour créer une nouvelle discipline fondée sur la compréhension de l'action des huiles essentielles : l'Aromathérapie Quantique. Installé dans la Drôme.
Il est auteur de plusieurs livres d'aromathérapie quantique et médicale et mondialement connu grâce à son travail et recherches scientifiques et médicales dans le domaine d'aromathérapie.
Il est également fondateur de laboratoire OSMOBIOSE ou vous pouvez trouver des huiles de qualité irréprochable.
On retrouve Dr.Daniel Pénoël comme une des "personnalités importantes" intervenant au 1° Premier Congrès National sur les Thérapies Quantiques de novembre 2010 à Aix-en Provence organisé par Marion Kaplan.
La physique quantique gagne petit à petit le monde médical. Un des grands spécialistes de l’aromathérapie, le Dr Pénoël, en a fait la pierre angulaire de sa démarche et élabore désormais des huiles essentielles quantiques. Zoom sur cette nouvelle approche qui implique tout un état d’esprit.
Quantique… Le mot peut évoquer une approche quelque peu ésotérique. Le concept est pourtant au cœur des recherches de la communauté scientifique. En effet, l’étude du domaine microscopique bouleverse les concepts de la physique classique. L’infiniment petit ne peut se comprendre qu’en intégrant de nouveaux concepts : l’information reçue et émise par la cellule ainsi que l’influence réciproque avec le monde extérieur. L’air, l’eau, la nourriture, les champs électromagnétiques, la terre, le ciel, l’univers mais aussi nos pensées, nos intentions et notre psyché agissent sur notre organisme (et sur la matière en général), tout comme ce dernier transforme l’extérieur. Dans l’infiniment petit, il n’y a pas de monde physique objectif qui évolue de façon indépendante de nous. Le principe d’incertitude remplace le principe de causalité. La physique quantique est une théorie révolutionnaire qui remet en question la manière d’observer et de raisonner. L’observateur influence sa perception de la réalité de par sa position, son intention. L’« œil quantique » est guidé par la conscience. Ainsi, Masaru Emoto a montré que la structure moléculaire d’une eau (observée au microscope) change lorsqu’elle est soumise à des informations (musiques, émotions, intentions) différentes.
L’œil quantique
La dimension quantique implique donc un nouvel « état d’esprit », une autre manière d’observer la matière et la vie. C’est cette dimension qu’intègre l’Aromathérapie quantique (AQ). De fait, l’aromathérapie véhicule non seulement des molécules, mais aussi une information. L’Aroma­thérapie quantique consiste donc à prévenir ou à soigner les maladies, en choisissant la (ou les) plante aromatique qui de par sa (leur) nature même (forme, biotope, nom, couleur, région d’origine, manière de pousser et de se comporter avec les autres…) rentre en résonance avec l’histoire et la nature même de l’organisme qui va la recevoir. Organisme avec ses zones fragiles ou en souffrance, ses événements de vie douloureux, ses racines, ses aspirations, ainsi que ses rapports avec son environnement. Voilà pourquoi l’Aro­ma­thérapie quantique n’est pas forcément en contradiction avec l’aromathérapie scientifique, elle la prolonge.
Le docteur Pénoël, un des grands spécialistes de l’aromathérapie, est à l’origine de ces avancées. Médecin engagé dans le combat pour les médecines naturelles et l’écologie intégrale, il donne à l’aromathérapie un nouvel élan.
7 principes
Selon lui, l’Aromathérapie quantique permet de se réapproprier son état de santé, la personne apprend à rééduquer son pouvoir d’autoguérison. Dans le Centre aromatique de soins et de services intégrés de santé (CASSIS), qu’il dirige dans la Drôme, les personnes se rendent rapidement compte que son retentissement ne se cantonne pas aux propriétés pharmacologiques pour la plupart répressives (anti-inflammatoire, antibiotique, antihistaminique, antidépresseurs…). Les effets thérapeutiques (sur le corps physique ou la sphère émotionnelle) de ces HE ont toujours une dimension de rééquilibrage et d’éducation dans le respect de la globalité de l’organisme et des relations entretenues avec l’environnement.
( un grand merci aussi à mon amie Aleksandra Aromathérapie Quantique qui a posté dans son post cette biographie du Dr PÉNOËL ?? que je n'ai fait que copier/coller!)

 

Son enseignement, me permet aujourd'hui de proposer cette formation en ligne.

 

 

Vous voulez tester une séance sur mesure?

Profitez d'une séance gratuite de 30' par Skype

Pour en profiter: cliquez ici

Pour suivre les infos du site:

Catherine Béhar

Vous propose de vous inscrire au site.

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez que nous vous invitions par mail à recevoir ce cadeau de bienvenue et que nous vous adressions des offres personnalisées de formations et d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.