Olfactologie sur mesure par Catherine Béhar
      Olfactologie sur mesure par Catherine Béhar 

Blog infos ateliers

Le blog d"Olfactologie sur mesure par Catherine Béhar

Vibration des huiles essentielles

7 déc. 2015
Afficher 1 commentaire
Ajouter un commentaire

Mes ateliers de créativité

7 déc. 2015
Ajouter un commentaire

Ce que les huiles essentielles ont à nous dire

Avant de vous parler d’elles, il faut savoir que notre sens de l’olfaction est un des premiers sens à se développer in-utéro dès la treizième semaine de gestation !
En fait nos Cinq sens se développent déjà très tôt.

Le Goût : c’est vers le 3ème mois de grossesse que les premières papilles gustatives se forment et vers le 4ème mois que le bébé in-utéro peut faire la différence entre un goût sucré, salé, acide, amer ! eh oui, le bébé met déjà des préférence s en route car il goûte le liquide amniotique par lequel sont véhiculés le goût des aliments que vous mangez.

Le toucher : c’est le 1er sens qui se développe chez le bébé ; dès 7,5 semaines, le bébé à déjà des perceptions tactiles, surtout autour de la bouche puis au niveau de la voûte plantaires, et de la paume des mains et vers la 20ème semaine, c’est tout son corps qui a des sensations tactiles liées au différences de pressions du liquide amniotique. D’où l’importance du Toucher de la part des mamans et des papas pendant cette période de la grossesse.

L’odorat : 13ème semaine, l’odeur du liquide amniotique peut être en partie mémorisée. Le bébé à sa naissance connait l’odeur de sa maman, c’est aussi comme cela que c’est elle et elle seule !

L’ouïe : dès la 22eme semaine, le bébé réagit aux stimulations auditives. A la 35ème semaine son audition est normale…

Pour la vue : au 7ème mois de grossesse les paupières s’ouvrent et là il est sensible à l’ombre et à la clarté.

Comment, des molécules aromatiques peuvent- elles venir nous délivrer des messages ?

L’odorat est certainement celui de nos cinq sens qui permet le mieux de se mettre en lien avec notre partie émotionnelle et inconsciente. Ainsi, nous avons tous vécu l’émergence d’un souvenir enfoui en respirant l’odeur d’une fleur, d’un parfum, d’un plat…

De ce point de vue, l’odorat semble être le trajet idéal pour communiquer des informations au rhinencéphale, le cerveau « archaïque ». Cette partie du cerveau qui synthétise est activée sans passer par le mental, et la » raison raisonnante », la partie du cerveau qui analyse.
Pour en revenir aux huiles essentielles, elles sont donc constituées de molécules aromatiques appartenant à des familles biochimiques et qui en fonctions, agissent sur notre terrain, et viennent nous soigner. Ces mêmes molécules ont aussi en fonctions de leurs différentes propriétés une action définie sur nos émotions.
Voilà donc pourquoi, elles résonnent avec nous et nous font résonner avec elles.
Lorsque je vous les fais rencontrer, je le fais sans les nommer, afin de ne pas vous influencer, et je vous laisse évoquer ce qu’elles représentent pour vous, tant dans vos sensations, que dans vos émotions. J’aime vous demander quel est le message qu’elles vous donnent à cet instant-là, un peu comme si c’était une personne avec qui vous faisiez connaissance.
Très vite, vous commencez à comprendre qu’elles vous « parlent » de vous et ainsi, avec toutes ces informations et mon accompagnement, se dessine à vous la possibilité d’avoir le choix de rompre ou pas des comportements qui jusque-là ont pu être limitants.
Le changement et la transformation peuvent alors commencer…

Essence du végétal

Les huiles essentielles et nos émotions

 

Le végétal dont est extrait l'huile essentielle a une histoire.

 

Du moment où il a été semé, le lieu où il grandit, le climat sous lequel il croit, l'environnement dans lequel il se trouve, les soins qui vont lui être apportés pendant sa croissance, le moment de sa récolte, sa provenance et sa qualité de culture,(Bio de préférence) le soin qui lui est accordé pendant ce moment, la partie du végétal qui va être utilisée pour obtenir l'huile essentielle, le temps de distillation, le savoir faire du distillateur et son état émotionnel du moment, la saison aussi à laquelle le végétal va être sélectionné.... Tant de précautions et de savoir faire vont donner à l'huile essentielle son pouvoir énergétique.

Une huile essentielle c'est une substance aromatique, volatile, obtenue à partir de matières premières végétales, soit par distillation à la vapeur d'eau, (de préférence à base pression), soit par un procédé de distillation sèche (sans vapeur d'eau) appelé pyrogénation.

L'huile essentielle ne contient aucun corps gras.

 

Comme le dit si bien mon ami Jean-Charles Sommerard, " l'huile essentielle est le jardin secret du végétal, et la quintessence même de l'âme de la plante."

 

Pour accompagner nos émotions, il est important de bien choisir son huile essentielle, sa provenance, sa qualité.

Pour ma part, je choisis des huiles essentielles qui viennent de producteurs dont je connais bien le savoir faire et l'étique qu'ils apportent à leurs produits.

 

Aujourd'hui, il n'est plus à prouver que les huiles essentielles agissent sur nos émotions!

Les familles biochimiques et les molécules aromatiques qui les constituent, agissent à différents niveaux sur notre santé. Depuis la nuit des temps, les principes actifs des huiles essentielles ont une actions sur nos différentes pathologies. Bien sûr ,il ne faut pas faire n'importe quoi avec elles, et il est important de tenir compte de certaines règles pour les utiliser.

Les huiles essentielles sont de véritables amies si on respecte leur mode d'utilisation, car il arrive qu'elles soient "taquines" voir "toxiques" si ces règles ne sont pas respectées. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire d'auto-médication et soit être conseillé par un aromathérapeute, soit avoir suivi une formation pour apprendre à les utiliser.

Une huile essentielle c'est un produit "vivant" et actif.

 

Ces mêmes familles biochimiques ont une actions directe sur nos différents systèmes et des actions spécifiques sur nos états émotionnels.

Lorsque vous inhalez une huile essentielle ou un parfum, vous sollicitez les fibres nerveuses des neuronnes olfactifs par des stimuli electriques. Cette information aromatique est directement transmise au cortex cérébral, réveille l'ensemble des structures sous-corticales du système nerveux central, appelé le système lymbique ( rhinencéphale). Celui-ci commande l'olfaction et régule nos émotions et les souvenirs liés à l'odorat.

Le parfum reste par essence un symbole de vie.

 

Dans mes ateliers sur mesure, je vous fais découvrir toutes ces subtilités, et je vous amène à accompagner vos émotions (d'abord, pour ensuite pouvoir accompagner celles des autres.) Je vous incite à découvrir vos mécanicités de fonctionnement quant aux différentes émotions qui vous traversent et vous donne des clefs pour une meilleure harmonisation.

 

Je mets à votre service mon expérience professionnelle et mon expérience de vie. je crée une relation privilégiée avec vous afin que l'atelier sur mesure que vous avez choisi de suivre réponde au mieux à votre demande

Les fragrances retrouvées du parfum à la rose d'Italie

 

J'ai eu le plaisir de visionner cette vidéo réalisée par le CNRS sur les sites de Pompéi, Paestum, Herculanum... en Italie, à propos des découvertes archéologiques de divers flacons qui vont permettre d'approfondir les connaissances sur les parfums fabriqués et utilisés dans l'Antiquité. Jean-Pierre Brun, archéologue au centre Jean Bérard, et Xavier Fernandez, chimiste au LCMBA, réunissent leurs compétences et travaillent ensemble pour reconstituer les fragrances d'un parfum millénaire, le parfum à la rose d'Italie.

Je vous invite à regarder cette vidéo, c'est vraiment très intéressant en cliquant sur ce lien:http://videotheque.cnrs.fr/doc=2855?langue=FR#

L'atelier Rose

Comme vous j'ai traversé "l'aventure" du cancer du sein. De l'instant du diagnostique, en passant par la chirurgie et puis la radiothérapie, il s'est passé tant de choses...

Ce n'est pas parce que je suis un peu du métier que j'ai pu traverser seule cette tempête: c'est parce que je suis allée trouver de l'aide auprès de professionnelles bienveillantes, qui ont su m'écouter, me guider dans mes choix, et me redonner le goût des choses.

J'ai eu la chance, de m'en sortir et aujourd'hui, j'ai un traitement pendant cinq ans avec des contrôles réguliers.

Mon parcours professionnel avant ce cancer m'avait déjà amenée à accompagner des femmes atteintes par cette maladie. Mon expérience personnelle en la matière a affiné mon ressenti et m'a donné l'envie de proposer des ateliers, soit en individuel soit en petits groupes pour donner la parole à ce bouquet de "Roses", comme nous nous appelons entre nous, qui ne cesse de croître.

Dans ces ateliers, nous parlons au féminin, nous partageons des astuces et "des recettes",pour améliorer le quotidien. Je vous guide à ouvrir les portes du chemin qui vous mène à la guérison.

Nous parlons diététique aussi, sexualité, nous retrouvons notre âme d'enfant à travers laquelle nous exprimons notre créativité. Nous apprenons à nous relaxer et tant d'autres petites choses qui nous aident au cours des différents traitements qui nous sont proposés.

Dans ces rencontres, j'y mets tout mon coeur et toute mon écoute.

Alors, si vous avez envie de tenter l'aventure, contactez-moi.

A Quoi sert une classification olfactive ?

 

un article écrit par Bettina Aykroyd dans choisir son parfum, sentir/goûter

 

Tout comme la peinture est répertoriée par courants distincts selon les époques, la musique par ses styles, la littérature par ses genres, la parfumerie possède aussi sa classification. Même, si un système de classification est toujours contestable, il reste néanmoins, un guide non négligeable, pour se repérer et mieux comprendre un art.Au pays des parfums, regardons de plus près en quoi consiste la classification olfactive des parfums féminins et masculins.

Tout comme la peinture est répertoriée par courants distincts selon les époques, la musique par ses styles, la littérature par ses genres, la parfumerie possède aussi sa classification. Même, si un système de classification est toujours contestable, il reste néanmoins, un guide non négligeable, pour se repérer et mieux comprendre un art.Au pays des parfums, regardons de plus près en quoi consiste la classification olfactive des parfums féminins et masculins.

Qu’est ce qu’une classification olfactive ?

 

Elle regroupe, les parfums en famille olfactive en fonction d’accords caractéristiques communs. Un accord est un effet obtenu par le mélange de deux ou plusieurs matières premières : un accord rose-jamin ou un accord rose-violette. Ces dernières peuvent être différentes mais leur odeur demeure semblable. Plus précisement, un accord peut être constitué d’une rose et d’un jasmin et un autre d’un jasmin, d’un muguet et d’un œillet. Ces deux accords seront classés dans la famille florale, même si le parfumeur n’a pas utlisés les matières premières différentes.

L’accord détermine le caractère, la personnalité et donc la famille olfactive. Ce dernier, se sent du début de la vaporisation jusqu’à l’évaporation finale du parfum. Toutefois, chaque parfum révèle plusieurs facettes que l’on appelle « sous-famille ». Par exemple, J’adore de Christian Dior est un parfum floral avec une facette fruitée et Déclaration de Cartier est un parfum boisé avec une facette épicée.

Chaque société de création de parfum comme Givaudan, Symrise, Mane Fils, possède sa propre classification.

A qui est-elle utile ?

Une classification olfactive permet tant  qu’aux professionnels de se comprendre quand ils parlent de parfums récents ou anciens. Néanmoins, le principal objectif est d’aider des gens comme vous et moi à choisir leur nouveau parfum.

Une fois la famille olfactive repérée, il est facile de voir et d’essayer les autres parfums de cette même famille ou d’explorer la famille d’une des sous-familles du parfum.

Qui a créé cette classification olfactive ?

Depuis la nuit des temps, chaque société de création de parfums a possédé sa propre classification.

Malgré tout, la Société Française des Parfumeurs, a mis au point en 1984 la première classification de parfums. Cette association a été créée en 1942, avec pour objectif de promouvoir et défendre la qualité et le savoir-faire du parfum français et tout en défendant les valeurs du métier de Parfumeur-Créateur. Et depuis, cette classification est devenue la référence officielle en la matière.

C’est d’après un travail de recensement de tous les produits ayant existé depuis 1792, que la Commission Technique de la Société Française des Parfumeurs a élaboré la toute première classification. A cette époque, la commission était composée de parfumeurs comme Raymond Chaillan (créateur d’Anaïs Anaïs, Boucheron pour Homme), Jean Kerléo (créateur des parfums Jean Patou et de l’Osmothèque à Versailles), Raymond Pouliquen et Guy Robert (créateur de Calèche, Equipage, Madame Rochas). Cette toute première classification était alors limitée à la parfumerie féminine. Elle ne comprenait que cinq grandes familles olfactives subdivisées en plusieurs sous-familles.

La deuxième classification olfactive sera lancée et publiée en 1990 avec l’apport de deux nouvelles familles olfactives à savoir Hespéridée et Boisée avec leur sous-famille. On y a aussi ajouté les eaux de toilette, les parfums masculins ainsi qu’une classification des Eaux Fraîches.

La dernière date de 2001 avec sept familles et 47 sous-familles. Aujourd’hui la commission est présidée par François Robert, fils de Guy Robert et neveu d’Henri Robert (parfumeur Chanel, créateur Chanel N°19, Pour Monsieur)

Les 7 familles olfactives sont donc :

  • Hespéridée (Ô de Lancôme),
  • Florale J’adore de Christian Dior),
  • Fougère (Drakkar Noir de Guy Laroche),
  • Chypre (Mitsouko de Guerlain),
  • Boisée (Allure Homme de Chanel),
  • Ambrée-Orientale (Opium de Yves Saint-Laruent)
  • Cuir (Bel Ami d’Hèrmès).

Il semble que la particularité de cette dernière repose sur un classement par familles d’odeurs. A ce jour, cette classification est considérée comme la classification officielle des parfums.

Elle est disponible sous forme d’un classeur en français et en anglais et vendue à l’Osmothèque à Versailles (site internet : www.osmotheque.fr).

Cet ouvrage est indispensable à tous passionnés de parfums, désireux d’en savoir plus et de devenir incollable sur le sujet. La semaine prochaine démarre un billet expliquant en détail comment reconnaître les parfums de chaque famille olfactive.

Dites-moi si elle vous a aidé à découvrir de nouveaux parfums ou chefs d’œuvre de la parfumerie.

Atelier: " Le Génie Créatif des huiles essentielles: les huiles essentielles ont du Génie!"

 

Vous voulez améliorer votre situation, vous libérer de ce qui est pesant, vous donner les moyens de réussir...

 

Vous cherchez une solution!

 

Je vous propose un atelier ludique vous permettant d'ouvrir de multiples perspectives à une interrogation personnelle, émotionnelle, professionnelle que vous souhaitez résoudre.

 

Mon expérience professionnelle et personnelle, depuis de nombreuses années, dans le domaine de l'accompagnement psycho-corporel et de l'olfactologie ( utilisation des propriétés des huiles essentielles pour accompagner nos émotions), m'a permis d'associer

 deux méthodes: l'olfactologie et un support contenant des symboles qui ouvre l'esprit sur de nouvelles perspectives et favorise la communication et la création de solutions novatrices. J'ai été formée par la créatrice de ce support, Virginie Hubert, coach de vie et humaniste depuis 1999 à animer des ateliers avec ce jeu.

 

Cet atelier va vous permettre:

  • de découvrir des solutions inédites et à votre portée.
  • de créer et d'être acteur de votre vie en conscience
  • De reculer vos limites de façon confortable
  • de vous positionner en gagant(e) en toute circonstances.

Dans le cadre des ateliers en Olfactologie sur Mesure©, je vous propose de partciper à cet atelier, en petits groupes (4 à 6 personnes maximum)

ou à titre individuell, pendant une journée entière.

 

Dates du prochain atelier: "Le Génie Créatif des huiles essentielles: les huiles essentielles ont du Génie!"

Samedi 23 avril 2016

de 10h à 18h

à Meudon (l'adresse vous seras précisée à votre inscription) Meudon est desservi  par de ligne de train: RER C ,descendre à Meudon Val Fleury et la ligne Montparnasse, descendre à Meudon. Je suis à 10mn à pieds de ces deux gares.

 

Tarif de l'atelier: 120€/personne

 

Pour vous inscrire, merci de m'adresser un mail à l'adresse mail suivante:  catherine@catherinebehar.com

 

si vous souhaitez suivre cet atelier à titre individuel, contactez-moi à cette même adresse pour choisir la date qui vous conviendra.

 

Tarif de l'atelier à titre individuel pour une journée: 280€

 

<< Voici la première vidéo pour vous montrer le déroulement de l'atelier proposé dans le post ci-dessus>>

<<Voici la deuxième vidéo: Je choisis une fée pour m'aider à solutionner ma problématique >>

<<Troisième et dernière vidéo sur l'atelier "Le génie créatif des huiles essentielles >>

<< Merci de participer à ce sondage >>

Mes chers amis (es),

 je vous invite à suivre le lien suivant:

https://fr.surveymonkey.com/r/CVFM9XV

afin de répondre à un sondage que je fais, et qui me sera très précieux pour répondre au mieux à vos attentes.

En répondant aux 10 questions et pour vous remercier, je vous offrirai une séance découverte de 30 minutes.

 

J'attends avec impatience vos réponses

 

A très vite et merci de votre participation.

Catherine Béhar

Nouveau

Je vous propose une nouvelle source d'inspiration et d'aide à la personne qui rencontre des troubles de la mémoire:

Ateliers Senteurs pour retrouver un équilibre psycho-affectif

Aujourd'hui, certaines personnes rencontrent des troubles de la mémoire suite de maladie, diverses formes dégénératives, accidents...

Mon expérience et ma pratique en tant qu'olfactologue m'ont prouvé que ces ateliers de senteurs permettaient à ces personnes de développer pour certaines une amélioration de l'activité cérébrale.

En effet, plus le sens olfactif est stimulé, plus la mémoire des odeurs revient, et plus ces personnes reprennent confiance et se sentent en prise avec la réalité.

Comme vous le savez peut-être, la recherche a établi que la mémoire olfactive s'appuie sur des mécanismes et des circuits neuronaux totalement distincts de ceux de l'intellect, de l'appréhension de la réalité et des mémoires liées aux autres sens.

La mémoire olfactive diffère des autres mémoires du fait de la localisation, proche de l'hippocampe, siège de l'apprentissage et de la mémorisation.

Ces informations sont ensuite transmises à l'amygdale (groupe  de neurones en avant de l'hippocampe), organe impliqué dans l'encodage des émotions.

Une odeur "connue" ou "familière" fait immédiatement ressurgir des images, des scènes vécues et des souvenirs enfouis dans l'inconscient.

J'ai donc décidé, de proposer des séances individuelles mais aussi des ateliers pour ces personnes.

Alors si cela vous intéresse, si vous connaissez des personnes dans ce besoin, contactez-moi afin que nous puissions en parler et voir ensemble comment nous organiser.

Dans le cadre des ateliers, ceux-ci peuvent s'organiser dans certains EHPAD, associations de personnes en difficultés de troubles de la mémoire... Et aussi bien sûr à titre individuel.

Ces séances se pratiquent en fonction de la capacité d'attention et de mobilisation des personnes.

Je propose un choix d'ateliers en fonction de l'univers ou de la caractéristique des senteurs mais aussi ,je tiens compte de l'histoire personnelle de la personne afin de stimuler et solliciter sa mémoire.

Pour ce qui est des ateliers, j'accueille entre _ et 14 personnes. Il est essentiel de provoquer l'échange et de faire que chaque personne exprime le plaisir d'exercer son odorat et de retrouver des senteurs rencontrées dans sa vie d'adulte ou d'enfant.

Ces séances se pratiquent dans le respect de chacun et chacune.

A aucun moment, il n'est question de compétition, de comparaison.

Tout se pratique dans l'accueil du rythme de chacun et chacune, dans le respect, la douceur,la bienveillance et l'écoute.

Je vous invite à regarder cette vidéo sur le thème:

-" COMMENT CHOISIR LES HUILES ESSENTIELLES
ET APPRENDRE A LES UTILISER"

 

En attendant de faire une formation plus approfondie, je vous propose ces courtes vidéos pour éviter bien des erreurs et ainsi commencer à utiliser les huiles essentielles en toute sécurité.

https://youtu.be/J0tLULZgJKQ

 

 

Atelier olfactif autour des souvenirs d'enfance

Atelier olfactif sur mesure autour des souvenirs d'enfance

Dans le cadre des ateliers sur mesure, je vous suggère cet atelier autour des souvenirs d'enfance.

Petits à partir de 8ans et grands sont les bienvenus.

Dans le cadre de cet atelier vous allez respirer, vous reconnecter à votre enfant intérieur, être à l'écoute bienveillante de vos sens.

 

Pendant cette journée, vous allez partager, créer, écrire, dessiner, bouger...

 

participer à cet atelier, c'est vous permettre de retrouver votre joie de vivre, d'activer votre mémoire, de retrouver le plaisir des sens. Une parenthèse dans le temps pour ne garder que le meilleur!

 

Pour participer à cet atelier, il vous suffit de choisir une date, un lieu, de réunir quelques personnes avec vous. Dès que cela est réalisé, contactez-moi pour en parler et voir comment réaliser cet atelier olfactif autour des souvenirs d'enfance dans la joie et la bonne humeur.

 

A l'issue de cet atelier, chacun emportera un cadeau olfactif pour prolonger le plaisir d'y avoir participé.

 

Dans le cadre de cet ateliers nous utiliserons des huiles essentielles pures et naturelles BIO et quelques essences synthétisées pour reconstituer certaines odeurs.

 

Le tarif par personne : 80€/pers

Tarif enfants de 8 à 15 ans: 45€

 

Un minimum de 5 personnes est requis par atelier

10 personnes maximum par atelier

<Images de bien-être autour de l'olfaction

Pourquoi de nouveaux thèmes d'ateliers?

Depuis quelques temps, je m'interroge sur l'évolution que j'ai envie de donner à mes ateliers.

Les phénomènes de stress et de maladies dégénératives au cours desquelles un nombre croissant de personnes rencontrant des problèmes de mémoire, me touche.

Ayant à ma portée un outil fantastique, l'Olfactologie avec l'utilisation des huiles essentielles sur les états émotionnels, il m'a semblé judicieux de proposer de nouveaux thèmes d'ateliers, à titre individuel, mais aussi en groupe pour faire appel à cette mémoire qui quitte le navire!

Des séances, ludiques, où chacun va pouvoir s'exprimer et à travers ses souvenirs retrouver et poser des mots sur des sensations, des émotions, partager dans le cadre du groupe. Prendre aussi du plaisir à jouer, car ici, il n'y a pas de compétition, aucun enjeu, on s'amuse, on s'entraide.

 

Et puis dans un autre cadre, je me rends de plus en plus compte que nous avons besoin de sortir de notre quotidien, de communiquer, d'exprimer nos émotions, nos sensations trop souvent réprimées par notre éducation et parfois par la société.

J'ai envie de donner la possibilité aux personnes qui sont sensibilisées par le sens de l'odorat, de pouvoir laisser s'exprimer leurs émotions, leurs sensations à travers l'expression des sens et pour cela de se mettre à l'écoute de leurs sens mais aussi de s'exprimer de façon créative à travers l'écriture, le collage, le mandala... La musique, le chant, la danse, le mouvement aussi .

Passer un moment, où chacun va prendre le temps de rencontrer l'autre mais aussi d'aller à sa propre rencontre.

Et là aussi, pas besoin d'avoir de pré-requis, juste envie de rencontrer sa propre créativité, sa propre écriture.

Voilà, j'ai envie que vous vous amusiez, que vous preniez du plaisir à partager.

Nous pouvons choisir des thèmes olfactifs, des thèmes émotionnels.... Le choix est vaste.

 

Alors, si ces thèmes vous intéressent, contactez-moi et voyons comment nous pouvons les mettre en place.

 

Ces ateliers s'adressent aux adultes mais aussi aux enfants à partir de 12 ans.

Vous pouvez retrouver toutes les informations de chaque thème d'ateliers que je propose sur la page suivante (ici).

Tout est réalisable, il suffit que nous en parlions!

Alors, à très bientôt

 

<< Le rire pour être en bonne santé >>

 Aujourd'hui, vous pouvez voir de nombreuses propositions de stages, d'ateliers autour du rire: yoga du rire; les clown à l'hôpital...

" Rien de tel qu'une bonne séance de rire!

Un bon fou rire ça fait du bien!

Savez-vous pourquoi?..."

Pour lire la suite de l'article que j'ai rédigé sous forme d'un E-book gratuit,, et accéder au document enregistré, merci de remplir le formulaire ci-dessous

 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

<<Interview du mardi 14 mars 2017 à 11h30 de Catherine Béhar sur Osmose radio>>

Pour écouter l'émision de ce mardi sur Osmose radio, suivez le lien suivant:

http://www.osmose-radio.fr/show/osmozen/

Bonjour, je viens de créer sur Facebook un groupe: " Les Sensorielles Créatives". Si vous le souhaitez vous allez avoir toutes les explications dans la vidéo suivante, vous pouvez m'y rejoindre, il suffira que vous en fassiez la demande sur la page du groupe.

A très bientôt j'espère!

<Epanouis-toi dans ton féminin sacré

<<A toutes celles qui ont été "Chahutées" dans leur féminité, que ce soit dans le non désir des parents dans le sexe qui est le leur, le non respect de leur féminité, la violence reçue, la maladie, la difficulté à se sentir femme et à vivre pleinement leur féminité... >>

<< Je vous propose un accompagnement individuel, afin de vous épanouir dans votre féminin sacré.

Je propose également des ateliers en Olfactothérapie, pour vous aider à traverser sereinement toutes les étapes de transformation dans votre vie de femme.

Je vous offre une séance par Skype, d'environ 45mn, pour parler de votre problématique, de votre objectif et de voir si nous pouvons faire un bout de chemin ensemble. Bien s^^ur, à l'issue de cette séance gratuite, vous êtes entièrement libre de votre choix.>>

Découvrir avec le nez: sentez, respirez!

cliquez sur l'image

ATELIER: LES GENIES CREATIFS            ONT DU NEZ!                                                            2 décembre 2017 à Paris de 9h30 à 18h00

Atelier: quand les huiles essentielles et le jeu des Génies Créatifs s'en mêlent.  C'est un atelier sur le thème de la Confiance en soi, où j'associe les huiles essentielles et un jeu de carte pour trouver des solutions innovantes aux questions que vous vous posez.
Coût de l'atelier pour la journée/personne: 90€
Me contacter pour vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous

Il n'y a que 6 places!

Pour les femmes inscritent dans le groupe fermé, "Les Sensorielles Créatives" sur Facebook, vous bénéficiez d'une remise de 15% sur le prix de base de l'atelier.

Le pouvoir des Huiles essentielles pour Co-Créer une vie à son image

<J'ai été chaleureusement invitée par Stéphanie Rodriguez André à co-animer cette conférence.

J'ai le plaisir de vous la partager ici.

 

Vous voulez tester une séance sur mesure?

Profitez d'une séance gratuite de 30' par Skype

Pour en profiter: cliquez ici

Pour suivre les infos du site:

Catherine Béhar

Vous propose de vous inscrire au site. Un cadeau de bienvenue vous sera offert